vendredi 28 juin 2013

World War Z, une guerre raté.


Adaptation du roman de Max Brooks, WWZ est un film "d'horreur - apocalyptique". C'est l'histoire des zombies qui prennent le dessus sur les humains en les contaminant par un virus. Face à ce phénomène inexpliquée Gerry (Brad Pitt), va devoir parcourir le monde pour y trouver la solution.

Le réalisateur Marc Forster (Neverland, Quantum of solace...), nous montre que c'est un réalisateur qui donne beaucoup d'attention à chaque scène d'un film. Malgré une histoire banale, et le manque de réalisme, Forster à réussi l'essentiel: le divertissement.
Visuellement le film est très réussi, avec des plans souvent aérien dans des univers différents. La 3D était à mon goût un peu inutile, pour ce genre de film. La bande sonore, très rythmé est aussi un atout pour ce film qui met en haleine les spectateurs. Les scènes de poursuites avec les zombies, allant des États-Unis en Israël passant par la Corée pour en terminer au Pays De Galles sont très réussi.

Malgré une bonne réalisation, ainsi qu'une campagne publicitaires très grandiose le film perd en crédibilité. Le manque de réalisme se ressent très fortement (Crash de l'avion). Brad Pitt n'est pas du tout à son meilleur niveau. Et enfin un film ou l'on a ce sentiment de l'avoir déjà vu. L'histoire du film est aussi très semblable à L’Armée des mort de Zack Snyder, mais en plus réussie. Ce film avait tous les ingrédients nécessaire, pour avoir un gros blockbuster mais il manque un travail plus approfondi. 

WWZ n'est pas un désastre loin de la, mais il n'est pas non plus le gros blockbuster qui explose de partout avec des acteurs qui sont attachants. Une trilogie est envisagée, espérons que sa soit nettement mieux que cette première partie. 

Note: 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire